Chute d’un membre de la tribu ! Voici son témoignage

Conçue pour sauver les motards de la tribu, notre application mobile est malheureusement régulièrement testée… Voici donc le témoignage d’un motard ayant chuté avec Liberty Rider. Ce motard de 45 ans nous parle des circonstances de son accident et comment l’application a réagi face à la situation. Il roule en ER5. C’est sa première chute en 13 mois de permis.

Récit de l’accident moto :

« Sur une petite départementale, un tronçon d’un peu + d’1km, avec devant moi un véhicule au milieu de la chaussée… Il me voit tardivement mais se rabat moins de 300 mètres avant une intersection. C’est une route que je connais parfaitement, voire trop bien… Je passe la 3ème, poignée dans le coin, je jette un coup d’œil en dépassant, je remercie avec la jambe et plante un freinage de trappeur à la vue du panneau prévenant de l’intersection…

L’ER5 ne connaît pas le mot freinage. Les amortisseurs arrières talonnent, l’intersection se rapproche dangereusement. La vitesse a néanmoins bien réduit, mais pas suffisamment. La moto glisse, je la suis. Elle glisse sur cinquante mètres et moi sur une vingtaine. Rien ne tape, tout va bien, je me relève. Merci le jean moto, le cuir et les gants (ne pas mégoter sur les gants !). Je me relève, tout va bien, un guidon plié, un réservoir un peu abîmé (ce n’est pas le premier choc qu’il connaît, la moto a dépassé les 100 000km… ».

Ce témoignage fait suite à l’accident de Loic il y a quelques mois, qui nous en parlait dans un article.

L’application a détecté le crash du motard

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il a pensé de la réactivité de l’application Liberty Rider lors de cette chute, voici sa réponse :

« Je me suis relevé immédiatement… J’ai dans la foulée checké l’application afin de ne pas déclencher la chaîne de secours inutilement et j’ai découvert le message « Incident détecté ». J’ai donc coupé l’application, très rassuré sur son bon fonctionnement. »

Nous lisons quotidiennement des retours d’utilisateurs, qui heureusement n’ont jamais testé en condition la détection d’accident de l’application. C’est pourquoi, régulièrement, nous recueillons des témoignages d’utilisateur et nous vous les partageons.

 

Témoignage d'un utilisateur de l'application Liberty Rider après son accident
Plus de peur que de mal pour ce motard à qui l’on souhaite le plus prompt des rétablissements !

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’algorithme de détection d’accidents Liberty Rider, rendez-vous ici.

Partage l'information à d'autres motards !