Accident moto : qu’est ce qui tue (vraiment) les motards ?

Sur la route, un accident mortel en moto a 20 fois plus de risques de survenir qu’un accident mortel en voiture. Une statistique qui nous pousse à nous lever le matin pour amener Liberty Rider dans tous les mobiles de motards.

Ceci est imputable à de nombreux facteurs (que l’on ne connaît que trop bien) : absence de carrosserie, manque de visibilité, puissance des machines pas toujours bien appréhendée… Dans quelles circonstances un motard est-il le plus vulnérable ? Nous avons fait le point sur les situations « à risques ».

Continuer la lecture de « Accident moto : qu’est ce qui tue (vraiment) les motards ? »

Chute d’un membre de la tribu ! Voici son témoignage

Conçue pour sauver les motards de la tribu, notre application mobile est malheureusement régulièrement testée… Voici donc le témoignage d’un motard ayant chuté avec Liberty Rider. Ce motard de 45 ans nous parle des circonstances de son accident et comment l’application a réagi face à la situation. Il roule en ER5. C’est sa première chute en 13 mois de permis.

Continuer la lecture de « Chute d’un membre de la tribu ! Voici son témoignage »

Loic, Motard raconte son accident

Aujourd’hui, on interview l’un d’entre vous, Loïc qui est motard depuis plusieurs années et qui a malheureusement eu un accident à moto. Il répond à nos questions et vous livre son retour d’expérience avec Liberty Rider :

Il nous semble important de vous parler de vos données, d’apporter des réponses à vos questions à propos de notre algorithme de détection d’accidents, de votre application en général.

Continuer la lecture de « Loic, Motard raconte son accident »